juillet 2009
Le désir de bronzer parce que c’est à la mode ou plus esthétique a conduit à une augmentation importante de l’utilisation des lits de bronzage artificiel, surtout dans les pays développés. L’engouement pour ces lits de bronzage continue à croître, en particulier chez les jeunes femmes. Les lits de bronzage utilisés dans les solariums et les lampes à ultraviolets sont des appareils de bronzage artificiel qui prétendent offrir une alternative efficace, rapide et sans danger à l’exposition à la lumière solaire naturelle. Cependant, on a de bonnes raisons de penser que le rayonnement ultraviolet (UV) émis par les lampes utilisées dans ces solariums peut endommager la peau et accroître le risque de cancer cutané.
dimanche 2 août 2009 |
Aucun renseignement médical d’ordre personnel ne peut être fourni par correspondance. Il faut consulter son médecin pour obtenir, après un entretien, un examen clinique et d’éventuels examens complémentaires, des recommandations et prescriptions personnelles et précises, notamment en matière de diagnostic et de traitement. |
Qui sommes nous Avis d'utilisation Maladies Spécialités Dossiers Bases de données |
Nous respectons votre vie privée et vos coordonnées personnelles ne seront en aucun cas diffusées sans votre accord préalable.
Docteurinfo ne conserve aucune donnée personnelle sur le site.