accueil sommaire maladies sante enseignement institutions references dossiers
IVG
Le Rapport du Pr Nisan sur l'IVG en France
Planning familiall:
L'état de l'Interruption de Grossesse ou IVG en France. Le contrôle des naissances est un droit fondamental des femmes. L'accès à l'interruption volontaire de grossesse reconnu par la loi N' 75.17 du 17 janvier 1975 reste cependant parfois difficile pour les femmes qui rencontrent encore, en 1998, des difficultés dans l'exercice de cette liberté.
PROPOSITIONS POUR DIMINUER LES DIFFICULTÉS QUE RENCONTRENT LES FEMMES
RAPPORT RÉALISÉ A LA DEMANDE DE MADAME MARTINE AUBRY MINISTRE DE LEMPLOI ET DE LA SOLIDARITÉ ET DE MONSIEUR BERNARD KOUCHNER SECRÉTAIRE D'ÉTAT A LA SANTÉ ET A L'ACTION SOCIALE
I. NISAND
ETRE MIEUX INFORME POUR MAITRISER SES CHOIX ET EXERCER SES DROITS
DISCOURS DE MARTINE AUBRY MINISTRE DE L'EMPLOI ET DE LA SOLIDARITE Paris le 16 juillet 1999
Je suis ravie que nous puissions nous voir aujourd'hui et je vous remercie d'être présent un 16 juillet. Nous avons deux points à notre ordre du jour: préparer la campagne de communication sur la contraception qui sera prochainement réalisée et avoir un débat sur les propositions des rapports des Professeurs Nisand et Uzan afin de garantir les droits à la contraception et à l'IVG.
GARANTIR LE DROIT A L'IVG
Ministère de lEmploi et de la Solidarité
Le rapport du Pr Nisand réalise un état des lieux indispensable sur les conditions daccès et les pratiques de lIVG, près de 25 ans après lentrée en vigueur de la loi du 17 janvier 1975. Il montre que si globalement, la loi de 1975 est bien appliquée en France, des inégalités daccès à lIVG subsistent encore compte tenu dune réponse parfois insuffisante du service public et des difficultés particulières quéprouvent certaines femmes à exercer cette liberté.
Conditions pour réaliser une IVG, description des méthodes, en pratique [France ]
 CNGOF - Collège National des Gynécologues et Obstétriciens FrançaisCNGOF Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français
  • Madame &&&&&&&&...............
    Date :&&&&&&&..
    Vous êtes amenée à demander une interruption volontaire de grossesse (IVG). La présente feuille a pour but de renforcer les informations qui vous ont été apportées oralement par le médecin afin de vous expliquer les conditions et les différentes modalités possibles de cet acte, leurs avantages et inconvénients potentiels.
mise à jour le dimanche 27 avril 2008
   Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici
Aucun renseignement médical d'ordre personnel ne peut être fourni par correspondance.
Il faut consulter son médecin pour obtenir, après un entretien, un examen clinique et d'éventuels examens complémentaires, des recommandations et prescriptions personnelles et précises, notamment en matière de diagnostic et de traitement.
Nous respectons votre vie privée et vos coordonnées personnelles ne seront en aucun cas diffusées sans votre accord préalable.
Docteurinfo ne conserve aucune donnée personnelle sur le site.