Grands froids
Que faire si le froid vous atteint
Info du Ministère de la Santté
- Les basses températures, en particulier lorsqu'elles s'accompagnent de vents peuvent provoquer des gelures superficielles, des engelures, voire une hypothermie.
Les gelures superficielles sont des réactions assez légères au froid. Elles ne sont généralement pas douloureuses. La coloration est blanc-grisâtre. Il suffit alors de frotter la zone concernée ou d'y faire souffler de l'air chaud.Informations générales sur les conséquences sanitaires des situations climatiques de grand froid et conduites à tenir
Samu Social
- Les périodes de grand froid augmentent le risque de mortalité pour les personnes fragilisées du fait de laggravation de pathologies sous-jacentes ou de la survenue dune hypothermie
- Mise au point sur le bon usage des médicaments en cas dépisode de grand froid
afssaps
- Lêtre humain se protège contre le froid grâce à des mécanismes physiologiques endogènes thermorégulateurs mettant en jeu les systèmes nerveux, endocrinien, cardiaque et respiratoire. Des effets néfastes pour la santé apparaissent si le système thermorégulateur est déficient ou si le stress thermique est trop important.
Mise au point sur la conservation et lutilisation des lecteurs de glycémie et de leurs réactifs associés en cas de grand froid
afssaps
- Avant toute mise sur le marché, tous les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (DMDIV) dont les lecteurs de glycémie et leurs réactifs associés font partie, sont soumis à des essais de stabilité prévus dans le cadre du marquage CE. La durée et les conditions de conservation des DMDIV sont fixées en fonction des résultats de ces essais de stabilité.
- mise à jour le dimanche 27 avril 2008
- Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici
- Aucun renseignement médical d'ordre personnel ne peut être fourni par correspondance.
- Il faut consulter son médecin pour obtenir, après un entretien, un examen clinique et d'éventuels examens complémentaires, des recommandations et prescriptions personnelles et précises, notamment en matière de diagnostic et de traitement.
- Nous respectons votre vie privée et vos coordonnées personnelles ne seront en aucun cas diffusées sans votre accord préalable.
Docteurinfo ne conserve aucune donnée personnelle sur le site.