accueil sommaire maladies sante enseignement institutions references dossiers
Boulimie
Anorexie et boulimie
Hôpital de Montréal pour enfants
Lanorexie se caractérise par une peur intense de prendre du poids, une obsession de la minceur et un refus de salimenter. La personne touchée par ce trouble se perçoit grosse et fait tout ce quelle peut pour ne pas prendre de poids; tous les moyens possibles sont mis à contribution pour éviter de manger.
La personne souffrant de boulimie consomme des quantités importantes de nourriture, puis recoure à tous les moyens possibles pour éviter de prendre du poids, comme les vomissements, les purgatifs, les jeûnes et les exercices intenses.
Comprendre la boulimie
Hôpital de Montréal pour enfants
La boulimie est un problème qui se caractérise par une ingestion incontrôlée daliments. Si vous souffrez de ce trouble alimentaire, vous ne devez pas avoir honte. Parlez-en à votre médecin ou à une autre personne de confiance. Juste le fait den parler pourrait vous soulager. Votre médecin est aussi en mesure de vous suggérer des traitements qui pourraient vous aider. 
Boulimie
Infor
 Les critères diagnostiques de la boulimie (DSM IV, 1994) tous présents chez la personne considérée :
mise à jour le mercredi 4 juin 2008
   Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici
Aucun renseignement médical d'ordre personnel ne peut être fourni par correspondance.
Il faut consulter son médecin pour obtenir, après un entretien, un examen clinique et d'éventuels examens complémentaires, des recommandations et prescriptions personnelles et précises, notamment en matière de diagnostic et de traitement.
Nous respectons votre vie privée et vos coordonnées personnelles ne seront en aucun cas diffusées sans votre accord préalable.
Docteurinfo ne conserve aucune donnée personnelle sur le site.