accueil sommaire des spécialités maladies sante dossiers des informations médicales enseignement & recherche institutions réferences réferences 
Adénome de la prostate
Définition et généralités
docteurinfo.com
L'hypertrophie commence à apparaître microscopiquement vers 30 ans. Elle est présente chez plus de la moitié des hommes de 50 ans...
Adénome de la prostate
uropage
L'adénome de la prostate, ou hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), est une maladie fréquente dont l'incidence (la fréquence dans la population) augmente avec l'âge. C'est de cette affection dont parle souvent les patients en disant qu'ils "ont la prostate". En effet, elle affecte 50 à 75 % des hommes de plus de 50 ans, et la moitié des hommes de 60 ans ont des troubles urinaires en rapport avec une hyperplasie bénigne de la prostate. En 2010, 40 % de la population française aura plus de 60 ans et de plus en plus de patients vont donc consulter pour des troubles urinaires liés à un adénome prostatique.
 Questions / Réponses - Hypertrophie bénigne de la prostate
Professeur Jacques Irani, Service d'Urologie, C.H.U. La Milétrie, Poitiers.
Qu'est-ce que l'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP)
Quelle est la différence entre cancer de la prostate, adénome de prostate et hypertrophie bénigne de la prostate ? ...
TRAITEMENT DE L'HYPERTROPHIE BENIGNE DE LA PROSTATE PAR THERMOTHERAPIE MICRO-ONDE TRANSURETRALE
Le CEDIT a été saisi d'une demande du Pr. Bernard Gattegno (service d'Urologie, Hôpital Tenon) pour évaluer l'intérêt de la thermothérapie micro-onde transurétrale (TUMT) dans le traitement de l'adénome prostatique.
mise à jour le jeudi 29 janvier 2009
   Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici
Aucun renseignement médical d'ordre personnel ne peut être fourni par correspondance.
Il faut consulter son médecin pour obtenir, après un entretien, un examen clinique et d'éventuels examens complémentaires, des recommandations et prescriptions personnelles et précises, notamment en matière de diagnostic et de traitement.
Nous respectons votre vie privée et vos coordonnées personnelles ne seront en aucun cas diffusées sans votre accord préalable.
Docteurinfo ne conserve aucune donnée personnelle sur le site.