" /> " />
Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Information sur le dispositif intra-utérin Mirena - Point d’information
Article mis en ligne le 20 mai 2017
logo imprimer
Diminuer la taille des caractères
Augmenter la taille des caractères

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a pu constater ces derniers jours une augmentation des déclarations d’effets indésirables susceptibles d’être liés au médicament Mirena (dispositif intra-utérin au lévonorgestrel).

Les effets indésirables déclarés font l’objet pour la plupart d’une information dans la notice destinée aux patientes. L’ANSM est néanmoins attentive à cette augmentation des déclarations et à l’apparition de nouveaux signaux qui font actuellement l’objet d’investigations. L’ANSM rappelle l’importance de respecter les recommandations d’utilisation de ce médicament, ainsi que l’obligation d’information des patientes par les professionnels de santé.

flèche Sur le web : ANSM Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
<//B_test2>


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41
<//B_testarticle2> <//B_testarticle>