accueil sommaire maladies sante enseignement institutions references dossiers

mise à jour le vendredi 4 mai 2007
CISMeF Actualités
sites médicaux francophones à destination des patients et de leurs familles
Référentiels de pratique clinique francophones pour les médecins généralistes  (CISP)
Sites recommandés par l'association des Médecins Maitres-Toile

" La fausse information nuit gravement à la santé "
Google
Googledocteurinfo
sommaire, cliquez

Une approche différente de la santé

docteurinfo.com, site de veille documentaire sur l'information et l'actualté médicale, répertoire et référencement de liens médicaux francophones sélectionnés, facilitant la prise de décision individuelle en matière de santé .

A partir des nombreux sites de médecine et de santé, avec l'expertise professionnelle de médecins praticiens, docteurinfo.com sélectionne par maladies, pathologies ou symptômes, un nombre volontairement restreint de liens et de références, crédibles et ne répondant qu'à des critères de fiabilité incontestable.

Ces liens santé ont été choisis, pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial, dans les consensus médicaux professionnels, la littérature médicale validée, les recommandations sur les pratiques médicales et les informations grand public sur la santé "médicalement correctes".

sommaire, cliquez
Une ligne de conduite, une éthique
Les informations et les liens sont proposés à titre purement documentaire et ne sauraient être considérés comme des conseils médicaux personnalisés, ils relèvent de la responsabilité des auteurs mentionnés ou des sites hébergeurs.
 
Chacun peut y trouver des éléments complémentaires, à ceux qui lui ont été fournis lors d'une consultation au cabinet de son médecin habituel
docteurinfo.com doit permettre, aux patients et aux médecins, de distinguer le vrai du faux, séparer le bon grain de l'ivraie pour donner du sens à la multitude d'informations de santé proposées sur Internet.
sommaire, cliquezest en restructuration et mise à jour .Veuillez excuser les difficultés rencontrées.
Aucun renseignement médical d'ordre personnel ne peut être fourni par correspondance.
Il faut consulter son médecin pour obtenir, après un entretien, un examen clinique et d'éventuels examens complémentaires, des recommandations et prescriptions personnelles et précises, notamment en matière de diagnostic et de traitement.
Nous respectons votre vie privée et vos coordonnées personnelles ne seront en aucun cas diffusées sans votre accord préalable.
Docteurinfo ne conserve aucune donnée personnelle sur le site.