" /> " />
Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

La prise en charge du suivi bucco-dentaire des personnes diabétiques est-elle adaptée ? Exploitation de l’enquête ESPS 2008
Article mis en ligne le 18 mai 2013
logo imprimer
Diminuer la taille des caractères
Augmenter la taille des caractères

Le diabète est une pathologie caractérisée par une hyperglycémie chronique résultant d’une déficience de sécrétion d’insuline. Non éq uilibré, il peut engendrer des complications sévères. La maladie parodontale constitue une des complications du diabète non équilibré. Cette affection bactérienne détruit les tissus qui supportent les dents et provoque leur perte. Or, la prévention des affections dentaires peut avoir un effet bénéfique sur l’équilibre du diabète et la qualité de vie des personnes atteintes. À partir des données de l’Enquête santé et protection sociale (ESPS) 2008, représentative en population générale, nous décrivons les caractéristiques socio-économiques des personnes diabétiques et nous interrogeons sur leurs accès et recours au dentiste.

flèche Sur le web : INPES - Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé
<//B_test2>


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41
<//B_testarticle2> <//B_testarticle> buy cialis or generic tadalafil