" /> " />
Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Maladie de Crohn et colite ulcéreuse – l’essentiel pour les non-gastro-entérologues
Article mis en ligne le 15 octobre 2011
logo imprimer
Diminuer la taille des caractères
Augmenter la taille des caractères

Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI, en anglais inflammatory bowel disease ou en abrégé IBD) sont subdivisées en maladie de Crohn, en colite ulcéreuse et – si la MICI ne peut pas être classifiée de façon formelle – en colite indéterminée (qui est aussi depuis peu dénommée inflammatory bowel disease type unclassified dans la terminologie internationale). Les MICI se manifestent le plus souvent entre l’âge de 20 et 30 ans, mais en principe, la première manifestation peut survenir à tout âge (particulièrement pour la colite ulcéreuse). Comme il s’agit de maladies chroniques, les patients atteints de MICI peuvent également être amenés à consulter à tout âge.

flèche Sur le web : Klinik für Gastroenterologie und Hepatologie, Departement für Innere Medizin, UniversitätsSpital Zürich
<//B_test2>
<//B_testarticle2> <//B_testarticle>