" /> " />
Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

Stratégies thérapeutiques dans la maladie de Parkinson avancée
Article mis en ligne le 4 décembre 2015
logo imprimer
Diminuer la taille des caractères
Augmenter la taille des caractères

La prise en charge thérapeutique de patients souffrant d’une maladie de Parkinson [1] à un stade évolué présente de nombreuses difficultés qui résultent de l’interaction complexe de certains facteurs spécifiques à cette affection neurologique, qu’il convient, à titre préliminaire, de rappeler ici. Premièrement, la symptomatologie motrice initialement limitée au parkinsonisme (tremblement de repos, rigidité et bradykinésie) unilatéral va d’une part se bilatéraliser et s’aggraver progressivement, et d’autre part s’enrichir de nouveaux symptômes qui résultent non seulement de l’évolution naturelle de la maladie de Parkinson elle-même mais aussi de complications du traitement dopaminergique, telles que troubles de la marche, instabilité posturale, fluctuations motrices, dyskinésies et dystonie.

flèche Sur le web : Pierre R. Burkhard - Service de Neurologie, Département des Neurosciences Cliniques, Hôpitaux Universitaires et Faculté de Médecine de Genève
<//B_test2>


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.41
<//B_testarticle2> <//B_testarticle> buy cialis or generic tadalafil