" /> " />
Bandeau
Docteurinfo - la santé par la connaissance La santé par la connaissance

Site d’information médicales qui recense des liens "santé" choisis pour la qualité de leur contenu médical mais aussi pour leur indépendance éditoriale en dehors de tout groupe de pression institutionnel ou commercial.

La télémédecine peut améliorer la prise en charge du diabète gestationnel
Article mis en ligne le 18 janvier 2018
logo imprimer
Diminuer la taille des caractères
Augmenter la taille des caractères

• Qu’est-ce que la télémédecine et pourquoi avoir mis en place cette technique ? _ La télémédecine, étymologiquement « médecine à distance », utilise les méthodes modernes de communication pour améliorer de nombreuses facettes de la médecine, comme la consultation, la surveillance, l’assistance, l’expertise. Nous sommes amenés dans notre service à prendre en charge par an 150 femmes enceintes présentant un diabète gestationnel. Il est extrêmement difficile de répondre à toutes les interrogations que se posent quotidiennement ces femmes dans la surveillance de leur diabète et de repérer et traiter rapidement les problèmes qui peuvent apparaître. Grâce à la mise en place d’une télésurveillance et d’une téléconsultation via une astreinte électronique [email protected] nous pouvons faire face à l’afflux des demandes.

flèche Sur le web : Pr Jean-Jacques Altman | Unité fonctionnelle « Diabétologie, nutrition et endocrinologie » – Hôpital européen Georges-Pompidou – Paris
<//B_test2>
<//B_testarticle2> <//B_testarticle>