Streptococcus pneumoniae (S. pneumoniae) est une cause importante de morbidité et de mortalité chez l’enfant et l’adulte dans le monde entier. Malgré cela, les informations disponibles sur la charge de morbidité associée aux différentes formes de pneumococcies sont limitées, notamment pour les jeunes et les adultes des pays à revenu faible ou moyen, et les estimations existantes sont très variables. Cette variabilité refl ète probablement certaines évolutions de l’épidémiologie des infections à pneumocoques, des différences dans la conception des études, des variations saisonnières et les diffi cultés pour établir un diagnostic étiologique rencontrées dans la plupart des cas de pneumonie.
mercredi 25 août 2010 |
Aucun renseignement médical d’ordre personnel ne peut être fourni par correspondance. Il faut consulter son médecin pour obtenir, après un entretien, un examen clinique et d’éventuels examens complémentaires, des recommandations et prescriptions personnelles et précises, notamment en matière de diagnostic et de traitement. |
Qui sommes nous Avis d'utilisation Maladies Spécialités Dossiers Bases de données |
Nous respectons votre vie privée et vos coordonnées personnelles ne seront en aucun cas diffusées sans votre accord préalable.
Docteurinfo ne conserve aucune donnée personnelle sur le site.