Accueil du site > > Recommandations de bonne pratique - traitement de l’acné par voie locale et (...)

Recommandations de bonne pratique - traitement de l’acné par voie locale et générale - argumentaire

Partager

avril 2009

Des recommandations sur la prise en charge médicamenteuse de l’acné par voie orale avaient été élaborées en 1999 par l’Agence du Médicament [1]. Dans le cadre de l’actualisation régulière de ces textes de recommandations de bonne pratique, l’Afssaps a révisé ce document en fonction des nouvelles données scientifiques et des nouvelles Autorisations de Mise sur le Marché (AMM) et a élargi sa réflexion au traitement médicamenteux de l’acné par voie locale. L’acné désigne des lésions folliculaires qui surviennent à l’adolescence et qui sont liées à la fois à la l’hyperséborrhée et à des anomalies de la kératinisation de l’épithélium du canal du follicule pilo-sébacé induisant la formation du comédon.

Voir en ligne : Afssaps – novembre 2007


Sujets associés


HonCode Nous adhérons aux
principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici
Mise à jour le
jeudi 21 avril 2016

Aucun renseignement médical d’ordre personnel ne peut être fourni par correspondance.

Il faut consulter son médecin pour obtenir, après un entretien, un examen clinique et d’éventuels examens complémentaires, des recommandations et prescriptions personnelles et précises, notamment en matière de diagnostic et de traitement.

Qui sommes nous
Avis d'utilisation
Maladies
Spécialités
Dossiers
Bases de données

SPIP| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Santé - Listériose - Verrues - Autisme - Anthrax - Charbon - Maladie de Lyme - Constipation - Vertiges - Infertilité - Maladie de Dupuytren - Asthme - Adénome de la prostate - Hémochromatose - Hématurie - Médecine du sport - Pyélonéphrite - thrombopénie - Procréation assistée - Palpitations - Allergologie - Biologie - Tuberculose - Sarcoïdose - Gastrite - Ulcère - Lichen plan - Gérontologie - Hypoglycémies - Rhumatologie - Sécurité routière - Parasites intestinaux - Toxoplasmose - Ophtalmologie - Endocrinologie - Dyslipidémies : cholestérol et trygycérides - Maladie de Morton - Médecine Vasculaire et Angiologie