avril 2009
Les troubles fonctionnels intestinaux (TFI), mieux connus sous le terme de « colopathie fonctionnelle » ou « syndrome du côlon irritable », sont attribués à un trouble de la sensibilité et de la motricité du côlon et touchent 15 à 20% de la population en France. Ils représentent la plus fréquente des affections intestinales et constitue donc un motif fréquent de consultation, non seulement auprès du gastro-entérologue, mais surtout auprès du médecin généraliste qui va jouer un rôle important dans la prise en charge de cette affection, tant sur le plan diagnostique et thérapeutique que sur le plan du suivi psychologique des patients qui en souffrent.
dimanche 27 juin 2010 |
Aucun renseignement médical d’ordre personnel ne peut être fourni par correspondance. Il faut consulter son médecin pour obtenir, après un entretien, un examen clinique et d’éventuels examens complémentaires, des recommandations et prescriptions personnelles et précises, notamment en matière de diagnostic et de traitement. |
Qui sommes nous Avis d'utilisation Maladies Spécialités Dossiers Bases de données |
Nous respectons votre vie privée et vos coordonnées personnelles ne seront en aucun cas diffusées sans votre accord préalable.
Docteurinfo ne conserve aucune donnée personnelle sur le site.