Accueil du site > Liens > Israël : le psoriasis en voie de guérison

Israël : le psoriasis en voie de guérison

Partager

octobre 2013

Des chercheurs du Département des Sciences de la Vie et de l’Institut National de Biotechnologies à l’Université Ben-Gourion du Néguev en collaboration avec la société pharmaceutique Teva, ont conçu un récepteur naturel du système immunitaire qui pourrait devenir un médicament prometteur pour le traitement du psoriasis. Le psoriasis est une maladie auto-immune de la peau qui touche 1 à 3 % de la population mondiale. L’épiderme se renouvelle trop rapidement, en seulement quatre à six jours, au lieu des trois semaines habituelles, ce qui engendre des inflammations localisées. Les cellules épidermiques s’accumulent à la surface de la peau et forment une couche de pellicules blanches, les “squames”.

Voir en ligne : siliconwadi.fr


Sujets associés


HonCode Nous adhérons aux
principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici
Mise à jour le
samedi 27 septembre 2014

Aucun renseignement médical d’ordre personnel ne peut être fourni par correspondance.

Il faut consulter son médecin pour obtenir, après un entretien, un examen clinique et d’éventuels examens complémentaires, des recommandations et prescriptions personnelles et précises, notamment en matière de diagnostic et de traitement.

Qui sommes nous
Avis d'utilisation
Maladies
Spécialités
Dossiers
Bases de données

Nous respectons votre vie privée et vos coordonnées personnelles ne seront en aucun cas diffusées sans votre accord préalable.
Ves données personnelles ne seront éventuellement exploitées que dans le but de mieux développer le site, pour en maintenir la qualité et pour disposer de statistiques générales concernant son utilisation.
Comme l’exige la CNIL, Docteurinfo.com vous informe qu’aucun cookie n’est placé dans votre ordinateur lorsque vous naviguez sur son site.


SPIP| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Santé - Diverticules coliques - Hydrocéphalie - Embolie pulmonaire - Maladie de Paget osseuse - Hygiène - Trouble obsessionnel compulsif (TOC) - Anévrismes de l’aorte - Coqueluche - Névralgie-cervico brachiale - Maladie de Creutzfeldt-Jakob - Informatique et Médecine - Maladie de Horton - Brûlure cutanée - Mononucléose infectieuse - Rectocolite hémorragique - Dossier médical - Vieillissement - Hernie inguinale - Rhino-pharyngite - Pityriasis rosé de Gibert - Colopathies - Pyélonéphrite - Médecine Vasculaire et Angiologie - Troubles de la mémoire - Gastrite - Ulcère - Prurit (Démangeaisons) - Imagerie médicale - Vitiligo - Spondylarthrite ankylosante - Crampes - Lithiases et calculs salivaires - Dossier médical personnel (DMP) - Grippe saisonnière - Toxoplasmose - Grippe pandémique A(H1N1) et A(H7N9)