décembre 2010
La prise en charge thérapeutique de patients souffrant d’une maladie de Parkinson [1] à un stade évolué présente de nombreuses difficultés qui résultent de l’interaction complexe de certains facteurs spécifiques à cette affection neurologique, qu’il convient, à titre préliminaire, de rappeler ici. Premièrement, la symptomatologie motrice initialement limitée au parkinsonisme (tremblement de repos, rigidité et bradykinésie) unilatéral va d’une part se bilatéraliser et s’aggraver progressivement, et d’autre part s’enrichir de nouveaux symptômes qui résultent non seulement de l’évolution naturelle de la maladie de Parkinson elle-même mais aussi de complications du traitement dopaminergique, telles que troubles de la marche, instabilité posturale, fluctuations motrices, dyskinésies et dystonie.
samedi 21 janvier 2012 |
Aucun renseignement médical d’ordre personnel ne peut être fourni par correspondance. Il faut consulter son médecin pour obtenir, après un entretien, un examen clinique et d’éventuels examens complémentaires, des recommandations et prescriptions personnelles et précises, notamment en matière de diagnostic et de traitement. |
Qui sommes nous Avis d'utilisation Maladies Spécialités Dossiers Bases de données |
Nous respectons votre vie privée et vos coordonnées personnelles ne seront en aucun cas diffusées sans votre accord préalable.
Docteurinfo ne conserve aucune donnée personnelle sur le site.