Accueil du site > > Manger du poisson : Pourquoi ? Comment ?

Manger du poisson : Pourquoi ? Comment ?

Partager

août 2010

Le poisson possède des qualités nutritionnelles précieuses qui en font un invité de choix des menus de toute la famille. Autant que la viande, il est une excellente source de protéines. Il compte aussi des matières grasses, en quantité variable selon l’espèce, qui sont des sources d’oméga 3 dits « à longue chaîne » (EPA, acide eicosapentaénoïque et DHA, acide docosahexaénoique) qui préviennent des maladies cardio-vasculaires et sont nécessaires au développement et au fonctionnement de la rétine, du cerveau et du système nerveux. Parmi les poissons gras, certains contiennent davantage d’oméga 3 à longue chaine et sont donc particulièrement intéressants au plan nutritionnel.

Voir en ligne : AFSSA Agence française de sécurité sanitaire des aliments


Sujets associés


HonCode Nous adhérons aux
principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici
Mise à jour le
jeudi 21 avril 2016

Aucun renseignement médical d’ordre personnel ne peut être fourni par correspondance.

Il faut consulter son médecin pour obtenir, après un entretien, un examen clinique et d’éventuels examens complémentaires, des recommandations et prescriptions personnelles et précises, notamment en matière de diagnostic et de traitement.

Qui sommes nous
Avis d'utilisation
Maladies
Spécialités
Dossiers
Bases de données

SPIP| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Santé - Listériose - Verrues - Autisme - Anthrax - Charbon - Maladie de Lyme - Constipation - Vertiges - Infertilité - Maladie de Dupuytren - Asthme - Adénome de la prostate - Hémochromatose - Hématurie - Médecine du sport - Pyélonéphrite - thrombopénie - Procréation assistée - Palpitations - Allergologie - Biologie - Tuberculose - Sarcoïdose - Gastrite - Ulcère - Lichen plan - Gérontologie - Hypoglycémies - Rhumatologie - Sécurité routière - Parasites intestinaux - Toxoplasmose - Ophtalmologie - Endocrinologie - Dyslipidémies : cholestérol et trygycérides - Maladie de Morton - Médecine Vasculaire et Angiologie