Accueil du site > Mots-clés > Maladies, symptômes et pathologies > Nausées et vomissements

Nausées et vomissements

Maladies, symptômes et pathologies

Liens

Nausée, vomissements et hyperémèse gravidique

Nausées et vomissements sont des manifestations fréquentes dans le premier trimestre de grossesse ; souvent il n’est pas nécessaire de les trai- ter, et il est rare qu’ils s’étendent au-delà de la 14e SG. L’hyperémèse gravidique (HG) se caractérisant par 5 à 10 vomisse- ments par jour et une perte de poids dépassant 5% est nettement plus rare, mais elle peut exiger une hospitalisation.

Voir en ligne : Forum Médical Suisse


Nausées et vomissements - Bien vous soigner avec des médicaments disponibles sans ordonnance

Les nausées correspondent à une sensation de malaise ou d’’inconfort au niveau de l’’estomac qui se traduit par un écoeurement ou une envie de vomir. Le vomissement est un réflexe mécanique de défense de l’’organisme, pour forcer l’’expulsion du contenu de l’’estomac, par exemple en réponse à une indigestion

Voir en ligne : AFSSAPS Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé


Grossesse. 12 trucs contre la nausée

Saviez-vous que de 50 à 80 % des femmes enceintes souffrent de nausées et de vomissements au cours de leur grossesse ? Extenso vous propose 12 trucs pour atténuer ces malaises :

Voir en ligne : Extenso Centre de référence sur la nutrition humaine


Nausées

La nausée est un symptôme qui peut avoir de multiples origines telles la grossesse, les problèmes digestifs, la migraine, la dépression, etc. La nausée n’est pas une maladie mais possiblement le symptôme d’une maladie. Beaucoup de problèmes de digestion débutent par des nausées. Les nausées peuvent s’accompagner de vomissements. Les causes communes des nausées sont la grossesse, la prise d’alcool et la prise de médicaments.

Voir en ligne : Portail Québec


Thérapeutiques antiémétiques chez l’adulte associées à la chimiothérapie anticancéreuse

Les médicaments anticancéreux ont un potentiel émétisant variable, sur le plan de la sévérité des délais d’apparition et de la durée des nausées et vomissements. Les polychimiothérapies anticancéreuses rendent pratiquement systématique un traitement antiémétique. Le traitement antiémétique devra prendre en compte : 1°) le potentiel émétisant de chaque anticancéreux 2°) le délai d’apparition et la durée des symptômes 3°) les facteurs de risque personnel du patient L’efficacité du traitement devra être évalué au cours des différentes cures et adapté en fonction des résultats.

Voir en ligne : OMéDIT Centre Observatoire des Médicaments, des Dispositifs médicaux et des innovations Thérapeutiques de la région Centre



HonCode Nous adhérons aux
principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici
Mise à jour le
mardi 30 août 2011

Aucun renseignement médical d’ordre personnel ne peut être fourni par correspondance.

Il faut consulter son médecin pour obtenir, après un entretien, un examen clinique et d’éventuels examens complémentaires, des recommandations et prescriptions personnelles et précises, notamment en matière de diagnostic et de traitement.

Qui sommes nous
Avis d'utilisation
Maladies
Spécialités
Dossiers
Bases de données

Nous respectons votre vie privée et vos coordonnées personnelles ne seront en aucun cas diffusées sans votre accord préalable.
Docteurinfo ne conserve aucune donnée personnelle sur le site.


SPIP| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Santé - Médecine d’urgence - Neurofibromatose - Hépatites - Migraines - Incontinence urinaire - Maladie périodique - Goutte - Arrêt de travail - Congé maladie - Artérite - Actualité - Arrêt du Tabac - Pneumopathie d’inhalation - Maladie de Creutzfeldt-Jakob - Cruralgie - Rhinite - Vaccinations - Epicondylite - Rougeole - Lymphomes non hodgkiniens - Dépression - Escarres - Psychiatrie - Recommandations - Epilepsie - Alopécie / chute de cheveux /calvitie - Endométriose - Lupus - Surcharge pondérale - Dysménorrhée - règles douloureuses - Entorse - Pancréatite aiguë - Gastrite - Ulcère - Hernie discale - Colites - Dermatologie